Pourquoi le Covid-19 est aussi une maladie neurologique

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Pourquoi le Covid-19 est aussi une maladie neurologique____________________________________________________

Plusieurs écrits scientifiques démontrent que le Covid-19 aurait aussi des effets neurologiques. Auteur d’une étude sur le sujet intitulée « NeuroCovid » et chercheur à l’Institut Pasteur, Pierre-Marie Lledo, livre pour Marianne ses premiers résultats.

Depuis son apparition il y a un peu moins d’un an, le Covid-19 ne cesse de bousculer les certitudes du monde scientifique. En février dernier, le virus était ainsi nommé Sars-CoV-2, pour « syndrome respiratoire aigu sévère », parce que celui-ci est responsable de troubles respiratoires. Aujourd’hui, plusieurs études tendent à démontrer que le virus aurait aussi des effets neurologiques.

En juillet, une étude parue dans la revue The Brain renforçait ces conclusions en identifiant les dommages neurologiques encourus par les malades : accidents vasculaires cérébraux (AVC), encéphalites ou paralysies.

Plus récemment, une étude de l’Imperial College of London a pointé le fait que le Covid-19 aurait des conséquences cognitives chroniques. D’après les médecins chercheurs britanniques, les personnes ayant eu…

Voir l’article original 1 112 mots de plus

%d blogueurs aiment cette page :